La famille des victimes de l’attentat de Cabinda crient l’injustice

0
965

Bien que qualifiés pour la CAN 2010, les Eperviers n’aient pas pu participer à la compétition panafricaine. Le 8 janvier de cette année, les bus des Eperviers ont été la cible des rebelles du Front de libération de l’enclave de Cabinda (FLEC). Le bilan est lourd.

Cet attentat dont les contours restent toujours flous, a fait plusieurs blessés graves et deux morts (le journaliste Stan Ocloo et l’entraîneur adjoint Amélété Abalo). Sept ans après ce tragique évènement, les familles des victimes réclament que justice soit faite.

Les proches des victimes sont révoltés de la suite réservée à cet horrible attentat. Ils fustigent le « silence de cathédrale » qui règne aujourd’hui et s’en prennent aux autorités togolaises et angolaises, à la CAF, à la FIFA, au Tribunal arbitral de Sport (TAS). Le capitaine des Eperviers est aussi pointé du doigt.

Nous vous publions intégralement « les lamentations » des familles éplorées.

A.H.

Le cri de cœur de Papa Ocloo

Le 8 Janvier 2010, mon fils Stan Ocloo est entré en communication avec moi et ses sœurs. Quelques trois heures plus tard en route pour Cabinda en Angola, lui Stan OCLOO et AMELETE Abalo reçurent des balles meurtrières des ennemis de la fête du football. Le lendemain 9 janvier, ils ont rendu l’âme… ! Dans la fièvre des événements, le monde entier aura versé des « larmes de crocodile » et crié leur indignation… ! Puis après…, plus rien !!! C’est un Silence de Cathédrale… !… Nous sommes aujourd’hui au 7eme anniversaire de ce triste attentat ! « Cabinda, ou l’histoire des martyrs oubliés de notre football »… !… Pas de suivi psychologique des parents éplorés… ! Pas de compassion… ! Pas de réparations… !… Où sont-elles les Autorités togolaises ? Et celles de l’Angola ? De la CAF ? De la FIFA ? Du Tribunal Arbitral des Sports… ? Où sont-ils les compagnons d’infortune et de misère de l’équipe Nationale Les Éperviers du Togo…avec en tête l’éminent Emmanuel Sheyi ADEBAYOR ?… S’il est vrai qu’il existe une justice Divine, le sacrifice de nos fils et parent, les martyrs oubliés de Cabinda ne restera pas vain… !… S’il est vrai qu’en Afrique,  » les morts ne sont pas morts « … !!!…

Cher papa AMELETE Abalo, cher fils Stan OCLOO, le seul coq de ma basse-cour, votre mort ne restera pas impunie et non valorisée, s’il plaît à DIEU … !!!… Ne retournez pas dans vos tombes. La Loi Cosmique s’accomplira tôt ou tard… !!!… Qu’il en soit ainsi !!!

Signé Les familles éplorées de Cabinda

Papa Ocloo

icilome.com