La Fadef se déroule du 05 au 08 avril 2017

390

La quatrième édition du Festival des arts de Défalé (Fadef) placée sous le thème « la culture pour un développement durable » se déroulera du mercredi 05 au samedi 08 avril 2017.

Créé en 2014, le Festival des arts de Defalé est, d’après son promoteur, Adjande Ayassor, un carrefour culturel majeur dans la partie septentrionale du Togo et par ricochet une jonction qui facilite l’intégration de différentes localités.

« Le festival se déroule dans une localité qui à un site touristique naturel et situé en plein cœur de la région de la Kara, je dirai de l’Afrique de l’ouest », a-t-il indiqué.

Motivant le thème de cette quatrième édition, Adjande Ayassor a déclaré : « Le thème choisi est “la culture pour un développement durable”. En d’autres termes, comment est-ce qu’on fédère les énergies, toutes les couches sociales en l’occurrence les couches de la préfecture de Doufelgou autour de la culture ; où comment est-ce qu’on part de nos spécificités culturelles pour en faire un vecteur de développement durable ? ».

Le festival des arts de Defale qui est aussi un cocktail de composants culturels entre autres la musique, la danse, l’exposition, se veut, au terme de cette nouvelle édition, un enracinement local pour la promotion du patrimoine culturel togolais.

JA

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here