La dynamique Kpodzro clarifie la plainte d’Agbéyomé Kodjo contre l’hémicycle

0
489

Le bras de fer entre le régime et la dynamique Kpodzro se poursuit. Et visiblement, aucune des deux parties ne veut lâcher l’affaire. Dans un communiqué rendu public, la dynamique informe l’opinion que son candidat Agbéyomé vient d’assigner en justice l’Assemblée nationale pour lui avoir levé son immunité parlementaire. L’ancien Premier ministre qui a introduit un recours en annulation de cette levée de son immunité parlementaire estime que la démarche de l’hémicycle relève purement de « l’arbitraire ». Le candidat qui s’autoproclame président démocratiquement élu, demande à la justice togolaise de le rétablir dans ses droits. Lisez plutôt le communiqué de la dynamique Kpodzro.

COMMNIQUE DE PRESSE DE LA DYNAMIQUE SUITE A L’ASSIGNATION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE AU TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE LOME

Depuis le 22 Février 2020 au soir du scrutin présidentiel, le candidat de la Dynamique du Monseigneur KPODZRO vit un Chemin de croix : « Via Crucis itur spem » – Le Chemin de la Croix est le Chemin de l’Espoir. Puisse la Mère de Dieu veiller sur notre Patrie.

Les bouclages répétés de son domicile, les pressions diverses et les convocations à répétition en justice de l’honorable Agbéyomé Gabriel KODJO constituent des violations caractérisées des articles 13 – 20 – 21 – 28 – 29 de la constitution togolaise du 14 octobre 1992.

Son immunité parlementaire d’Ancien Président de l’Assemblée nationale, et de député en exercice fut levée ouvrant ainsi la voie à des poursuites judiciair-

Source : icilome.com