(Togo Officiel) – Ce lundi démarre au Togo des Journées portes ouvertes (JPO) à l’endroit des acteurs du secteur informel.
Organisées par la Délégation à l’organisation du secteur informel (Dosi), elles ont pour ambition de rapprocher davantage l’institution des populations et la faire mieux connaître, ainsi que les différents services qu’elle propose.
Les JPO, dont la première étape commence aujourd’hui à Dapaong, dans les Savanes, se tiendront dans les chefs-lieux (Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamè, Kpalimé, Tsevié et Lomé). Elles porteront entre autres sur les conditions pour bénéficier d’une formation en entrepreneuriat, l’accompagnement à la création d’entreprises, les avantages de la formalisation.
Pour l’institution chargée d’organiser, de former et d’accompagner les acteurs de l’économie informelle vers le processus de formalisation, c’est une nouvelle activité de plus dans sa politique de proximité, un mois après avoir lancé sa campagne digitale d’identification d’acteurs informels.
Lire aussi :
Une campagne digitale pour identifier et formaliser 50 acteurs du secteur de l’informel
Source : RepubliqueTogolaise.com