La Directrice régionale Afrique de l’OMS annoncée à Lomé

38

La Directrice de la région Afrique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril prochain. C’est ce qu’a annoncé Dr Fatoumata Diallo, la représente résidente au Togo de cette institution, reçue en audience hier par Yawa Tségan, la présidente de l’Assemblée nationale.

Lors de son séjour à Lomé, Dr Moeti Matshidiso, la Directrice régionale Afrique de l’OMS, aura des rencontres avec les autorités. Elle effectuera également des séances de travail avec le ministère de la Santé.

Des visites de terrain afin de constater les efforts du Togo dans le domaine de la santé sont également inscrites dans l’agenda de son passage au pays de Faure Gnassingbé.

Selon Fatoumata Diallo, il sera également question de la sécurité sanitaire au niveau mondial, sa répercussion au niveau des pays et la couverture santé universelle.

« Nous nous sommes également focalisées sur la santé des adolescents, la santé scolaire parce que c’est un volet important qui intéresse beaucoup madame la présidente de l’Assemblée nationale », a expliqué Fatoumata Diallo.

Et d’ajouter : « En définitive, on espère avec la visite de la Directrice régionale, des pistes très intéressantes de collaboration pour accélérer l’atteinte de la couverture santé universelle seront réellement banalisées entre les deux personnalités ».

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here