La directrice régionale d’ONU Femmes en visite au Togo pour discuter de l’autonomisation économique des femmes

26
La directrice régionale d’ONU Femmes en visite au Togo pour discuter de l’autonomisation économique des femmes

(Togo Officiel) – La Directrice Régionale du Bureau pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’organe des Nations Unies dédié à l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes), Oulimata Sarr, est depuis mardi en mission au Togo.

La visite est destinée à l’exploration et au renforcement de la coopération entre l’agence onusienne et les différents partenaires au Togo. L’objectif in fine est de faire avancer l’agenda national de l’égalité genre et de l’autonomisation économique des femmes.

Une rencontre s’est tenue en ce sens avec la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation. Les actions à mener dans le sens de cette autonomisation dans le cadre du Plan national de développement ont été notamment au centre des discussions. Le Togo s’était déjà doté depuis 2011 d’un plan d’action national quinquennal avant le PND.  

Des rencontres sont prévues avec d’autres membres du gouvernement, du secteur privé, des organisations et associations de femmes et des représentations diplomatiques.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here