La Direction des transports routiers et ferroviaires met en garde

0
573


La Direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF) rappelle aux populations que circuler avec un engin non immatriculé « est une infraction ».

La lenteur administrative est principalement le reproche fait à la Direction des transports routiers et ferroviaires. Ce n’est pas pour autant un motif pour ne pas immatriculer son engin, réplique-t-elle.

Même si le processus d’immatriculation traîne, « cela ne donne en aucun cas raison à quelque propriétaire de circuler avec ça », répond le premier responsable de la DTRF, Delato Kokou Agbokpè, avant de préciser que « Le fait que des gens circulent avec des engins non immatriculés est une infraction » donc punissable par la loi du 03 juin 1987.

Afin de répondre le plus rapidement possible aux attentes, les procédures de la DTRF sont maintenant souples. Le système est automatisé. Ce qui réduit le temps moyen d’immatriculation avec délivrance de toutes les pièces en 33 heures, ajoute-t-il.

Pour ceux qui attendent les opérations foraines, pour immatriculer leurs engins à moindre frais, Delato Kokou Agbokpè rappelle qu’« il n’y en aura plus ».

A.H.

Source : www.icilome.com