Le verdict est tombé depuis le 31 juillet dernier lors du sommet des chefs d’États et de gouvernement de la CEDEAO tenu à Lomé. Et plusieurs recommandations sont issues de cette rencontre pour une issue pacifique à la crise qui secoue le pays depuis un an. Dans cette perspective, une délégation de cadres UNIR, l’un des protagonistes de la crise a rencontré ce week-end les togolais militants d’UNIR vivant en Allemagne.
La délégation composée du Vice-président d’UNIR Atcha Affoh Dedji, Pacôme Adjourouvi, Conseiller spécial du Chef de l’État, Nakpa Polo, Yawa Tsegan député et Christian Trimua, a entretenu les Togolais de Munich (Allemagne) sur l’actualité politique du pays. Le thème de la rencontre était « le Togo face aux enjeux et défis de l’heure ».
Ainsi, la diaspora togolaise en Allemagne a été sensibilisée sur son rôle pour un apaisement de la situation dans le pays. Pour une sortie de crise, précisons que les facilitateurs multiplient les missions dans le pays. Les émissaires des facilitateurs sont attendus cette semaine à Lomé. La semaine passée, c’est le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou qui a rencontré les acteurs.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com