La députée Esther Gabiam s’adresse aux femmes togolaises à l’occasion de la fête des mères

0
507
La députée Esther Gabiam s’adresse aux femmes togolaises à l’occasion de la fête des mères

Elle se fait porteuse d’un message bien précis à l’endroit des femmes togolaises, à l’occasion de la fête des mères. Cette année, la date du 25 mai est retenue pour cette fête. Pour la célébration de cette année, la députée Esther Ayélé Gabiam invite « les mères » à joindre l’acte à la parole.

« Votre amour pour vos enfants et petits-enfants est sans faille. Au-delà du caractère festif de cette journée, je souhaite vivement que nous engageons à poser des actes correspondant à nos paroles », a-t-elle indiqué à l’endroit de ses compatriotes femmes.

Et de poursuivre : « Respectons les mères comme elles le méritent, donnons à toutes les femmes l’égalité qu’elles méritent et offrons aux mamans le soutien dont ils ont besoin pour leur rôle le plus important : l’éducation des enfants », .

Pour cette femme députée de la circonscription électorale Lacs-Bas Mono qui s’est engagée à lutter contre les violences faites aux femmes, il faut des actions concrètes visant à déconstruire les stéréotypes car selon elle, l’égalité des droits est en passe d’être acquise, mais il faut noter que les inégalités entre les femmes et les hommes persistent encore.

« Nous devrons ensemble, dans ce sens, mener des actions concrètes, visant à déconstruire les stéréotypes, à privilégier la mixité, et à veiller à ne pas exclure indirectement les femmes du bénéfice de politiques publiques ou de l’espace public, qui permettront de réduire les inégalités et améliorer le vivre-ensemble », avait-elle écrit le 8 mars dernier, Journée Internationale des droits de la femme.

Nicolas

Source : www.icilome.com