Il s’agit d’une journée choisie par les autorités togolaises pour remercier Dieu pour ce qu’il a fait pour le pays durant toute cette année, dit-on. Une foule de fidèles chrétiens était également présente dimanche à la JNRD dont le thème de l’année est « Qui est comme toi, ô Eternel ! ».
Le temps de louange est un moment particulier où tout le monde présent au stade, se met en transe pour montrer sa reconnaissance à Dieu. Pendant que le ministre en charge du Commerce, Kodjo Adedze et d’autres membres du gouvernement, Abass Kaboua et autres dansaient à rompre les reins, Faure Gnassingbé, lui, ne faisait que mouvoir son mouchoir tantôt à gauche, tantôt à droite. Bien qu’il soit animé d’envie de montrer tout son talent de fidèle chrétien qui sait danser pour Dieu comme « David le grand roi ».
Bon bref, comme le dit son entourage, Faure Gnassingbé parle peu, mais agit beaucoup. Cependant, dimanche dernier, tout porte à croire que l’inspiration lui était venue de ne pas agir. Après tout, ne dit-on pas qu’il y a des choses qu’un « grand » ne fait pas devant tout le monde ?
I.K-
Source : icilome.com