« La danse des couleurs » : Le public togolais invité à une exposition originale

50

« La danse des couleurs » est une exposition imaginée par Léna, une artiste cosmopolite vivant à Lomé depuis bientôt 27 ans. Pour cette exposition unique, l’artiste propose son parcours artistique composé de toiles aux multiples interprétations. L’exposition est prévue pour 30 jours (du 14 juin au 14 juillet) à l’institut français de Lomé.

Dans ses œuvres, Léna présente plusieurs registres: peinture acrylique, dessin, textiles et sculpture au couteau. Ces tableaux constitueront  les différentes escales d’un voyage artistique que l’artiste invite à découvrir : un monde coloré, inspiré de ses rêves qui invite à  porter un autre regard  sur les perceptions artistiques habituelles.

Les œuvres sont neutres, les tableaux sont rêveurs, au public d’ intégrer l’espace imaginaire de l’artiste pour interpréter subjectivement  les tableaux. Une expérience unique que l’institut français invite à vivre…

Née en Russie, Léna a très tôt été inspirée des œuvres de son père artiste spécialisé dans la gravure sur le cuivre. Elle  rejoindra ensuite la ville artistique de St Petersbourg où elle côtoie la jeunesse dorée russe composée d’artistes, de poètes et de scientifiques de talent . Son parcours personnel l’emmènera plus tard au Togo où elle vit depuis plusieurs années. Les œuvres de Lena ont parcouru le Togo, la Belgique, la France, l’ Italie, le  Canada et les Etats-Unis.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here