Après deux reports sans explication officielle, le championnat national de troisième division débute finalement le samedi 20 juillet 2019, précise le Secrétaire général du Comité exécutif (COMEX) de la Fédération togolaise de football (FTF).
Cette fois-ci, toutes les conditions seraient réunies pour que démarre effectivement la D3 déjà reportée deux fois. C’est ce qu’a expliqué Pierre Lamadokou, le Secrétaire général du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football au cours d’un point de presse organisé au siège de l’instance faîtière à Kégué à Lomé lundi dernier.
Au total 32 clubs répartis en 4 poules de 8 sont dans le starting-block pour la montée en seconde division (D2). Les rencontres se joueront sur des terrains prédéfinis.
En effet, explique Pierre Lamadokou, « Au cours de la D3 intra-ligues, le COMEX a noté certains dysfonctionnements sur la plupart des terrains. Pour pallier à ces insuffisances, le COMEX a retenu certains terrains pour accueillir les matches ».
En réalité, c’est pour éviter les violences ou décourager les éventuels fauteurs de trouble qu’il a été décidé de faire jouer les matches du championnat national de D1 pas sur des terrains neutres, mais sur des installations où la sécurité peut être assurée avant, pendant et après les empoignades (sic).
A.H.
Source : www.icilome.com