La CSTT soutient le SYNPHOT et la STT dans leurs luttes

82

La Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT), au cours de son assemblée générale extraordinaire du 28 mars dernier, a décidé de soutenir le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) et la Synergie des travailleurs du Togo (STT) dans leurs actions revendicatives.

Les Fédérations professionnelles, les syndicats de base et les structures économiques membres de la CSTT ont décidé, le 28 mars à Lomé, d’apporter leur soutien au SYNPHOT et à la STT.

Le premier pour « ses revendications légitimes pour soulager la souffrance des populations togolaises » et la seconde « dans sa lutte pour le bien-être des travailleurs et leur famille ». Ces deux entités exigent de meilleures conditions de vie et de travail de leurs membres.

La Confédération syndicale des travailleurs du Togo regrette que le gouvernement n’ait pas trouvé jusqu’à présent « des solutions idoines à la crise que traverse Togo depuis plusieurs mois », dénonce l’emprisonnement des « camarades syndicalistes » à Kara et exige leur libération immédiate.

Elle lance un appel de mobilisation à « toutes les organisations de défense des droits humains et syndicaux à mettre tout en œuvre pour le respect des droits liés aux libertés syndicales, d’expression et de manifestations pacifiques au Togo ».

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here