La création architecturale pour un meilleur cadre de vie au Togo

44

La création architecturale pour un meilleur cadre de vie au Togo

La 3ème édition de la Semaine de l’Architecte a été officiellement lancée ce mercredi 04 avril à Lomé par le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie. Il s’agit de faire redécouvrir le métier d’architecte.

Selon le Ministre de l’Urbanisme, Kwadjovi Sessenou, « l’Ordre des architectes et le gouvernement ont une vision commune, celle d’améliorer le cadre de vie des collectivités ». En effet, les architectes du Togo ont été mis à contribution dans la réalisation de différents projets, à l’instar du Projet d’aménagement urbain au Togo (PAUT), du nouveau schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme du Grand Lomé ou encore du Projet d’Infrastructures de Développement Urbain (PIDU).

L’édition de cette année est placée sous le thème : « La création architecturale est un acte d’utilité publique ». Le choix de ce thème s’explique par le fait de mettre en lumière les différentes facettes du métier et amener le grand public à en savoir mieux sur ce corps de métier. Par ailleurs, il est prévu le renforcement de la collaboration entre les architectes et le gouvernement en vue du remodelage du paysage urbain. Des consultations gratuites, des expositions d’œuvres architecturales, des tables rondes et une grande tournée dans plusieurs villes du Togo sont entre autres les activités au menu de cette « Semaine de l’Architecte ».

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here