La CPP sonne la mobilisation pour la révision des listes électorales

0
499
La CPP sonne la mobilisation pour la révision des listes électorales

Le parti politique la Convergence patriotique panafricaine (CPP) appelle les Togolais à participer aux opérations d’actualisation du fichier électoral national en prélude au scrutin présidentiel de 2020.

La révision des listes électorales a commencé ce jour, 29 novembre 2019, sur toute l’étendue du territoire. A la veille de son démarrage, la CPP, dans un communiqué, « invite toute la population togolaise, surtout les jeunes en âge de voter à sortir massivement et à saisir l’opportunité de se faire établir une carte d’électeur, afin de pouvoir voter librement et de porter son choix sur son candidat le moment venu ».

« Se faire recenser, c’est aussi accomplir son devoir civique », poursuit le communiqué.

L’élection présidentielle se déroulera au début de l’année prochaine. La Convergence patriotique panafricaine n’y participera pas. En effet, le samedi 26 octobre dernier à Lomé, a eu lieu un congrès ayant pour thème « Orientation et redynamisation de la CPP face aux enjeux de l’alternance » et au cours de laquelle ses militants ont mis en place un Comité directoire missionné à redynamiser le parti et organiser une assemblée générale élective dans trois mois.

Les congressistes ont d’abord fait l’état des lieux de leur formation politique, ensuite créé un Directoire et enfin lui ont assigné la mission de restructurer les fédérations, revisiter les structures et les programmes, les statuts et les textes. Il se dit que la CPP pourrait changer de nom et de logo.

« La tâche qui nous attend est donc là devant nos yeux et nous exhorte à travailler comme si nous devrions vivre cent ans », avait déclaré Adrien Béléki Akouété, le Coordonnateur du Directoire.

Ce dernier a ajouté que la prochaine assemblée générale élective doit déboucher sur un « véritable comité directeur qui sera élu et avec un Président à qui nous transmettons le maillet sans toucher à son ancrage historique, panafricaine et panafricaniste ». Avec pour ambition de continuer la lutte politique et contribuer à l’alternance au sommet de l’Etat.

A.H.

Source : www.icilome.com