Le 15 Août dernier se déroulait au Togo et dans cinq communes, les élections municipales partielles. Et depuis la semaine suivante la CENI s’est pliée à l’obligation de proclamation des résultats provisoires de ce scrutin.
C’est presque la même obligation qui amène la Cour suprême à annoncer la proclamation des résultats définitifs de ce scrutin qui a eu lieu dans les communes de l’Avé 2, Bassar 4, Oti-Sud 1, Wawa 1 et Zio 4.
Selon les termes d’un communiqué de l’institution dirigée par Akakpovi Gamatho, « conformément à l’article 105 du Code électoral, la Cour suprême du Togo proclamera solennellement les résultats définitifs des élections municipales partielles du 15 Août 2019, ce Vendredi 30 Août 2019 à 10 heures précises ».
Et comme de coutume à ces occasions, la Cour dit donc inviter » les responsables des partis politiques, groupes de partis politiques et têtes de listes de candidats indépendants en lice dans les cinq communes de : Avé 2, Bassar 4, Oti-Sud 1, Wawa 1 et Zio 4, à assister à l’audience publique solennelle qui se tiendra à la salle des audiences de ladite cour, sises au Conseil de l’Entente, (Rue de l’OCAM) ».
T228
Source : telegramme228.com