La coupable, c’est l’opposition

167

L’opposition est responsable de la situation dans laquelle se trouve le Togo. Jugement de Bassabi Kagbara, le président du parti démocratique panafricain (PDP)

Cette formation, elle même de l’opposition, n’a jamais pesé très lourd sur l’échiquier politique ; néanmoins, son point de vue est intéressant.

C’est aussi un mea culpa de la part de cet ancien candidat à l’élection présidentielle qui participe samedi au congrès de son parti.

‘Nous, partis politiques de l’opposition, il suffit de nous départir de l’esprit de haine et de rancune pour être en mesure d’aller à la rencontre de l’autre, fut-il l’oppresseur d’hier. La politique n’est pas une fin en soi, mais c’est un moyen est les acteurs politiques ne sont pas des ennemis mais des adversaires’, a-t-il déclaré.

A cet égard, il estime que la récente rencontre entre le président de la République et des représentants de la coalition va dans le bon sens.

Même si l’alternance ne s’est pas réalisée jusqu’à présent, M. Kagbara reconnaît des acquis comme la liberté d’expression et la promotion des droits de l’homme, notamment. ‘Il nous revient maintenant de savoir prendre appui sur ces avancées pour le déverrouiller les institutions’

Dans le civil, Bassabi Kagbara dirige plusieurs universités privées au Togo et dans la sous-région. 

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here