La corporation Bazabaza et la compagnie américaine « AEGIS LIVING SENIOR COMMUNITIES » viennent de construire des latrines à Kouma dans la préfecture de Kloto

Le village de Kouma Konda a été doté de latrines modernes. Ces latrines ont été construites pour l’école primaire public principal de Kouma Konda. La réalisation de ce projet a été entièrement exécutée par la corporation BazaBaza, une organisation de bienfaisance basée au USA-Togo et financée par l’entreprise américaine «Aegis Living Senior Communities».

Kouma Konda est une localité située à 120 Kilomètres de Lomé dans la préfecture de Kloto. Le coût global de cette réalisation s’élève à 5000 dollars soit environ de 3, 000,000 CFA. Les travaux ont été dirigés par des ingénieurs togolais dont la plupart sont des jeunes étudiants sortis des instituts de formation. Ses toilettes de 4 chambres dont 8 cabines peuvent donner accès à 4 élèves dont 2 filles et 2 garçons au même moment..

Ce joyau public a été inauguré avec la participation du chef traditionnel de Kouma Konda Togbui Satro VI Les représentants de la corporation BazaBaza, la population locale.

Ce fut un soulagement total pour la population, les élèves, les parents d’élèves qui longtemps ont été à la quête d’une latrine moderne dans la localité.

Le projet a été initié par Mr Sese Ntem un des fils du village de Kouma Konda vivant actuellement aux USA. Ce dernier cherchant le financement pour le projet a contacté « Aegis Living Senior Communities » une compagnie américaine basée en Californie pour leur soumettre ce besoin crucial de son village. En effet «Aegis Living Senior Communities» fut intéressé par le projet et à travers une recherche en ligne contacta la corporation BazaBaza via son site web www.bazabazaproject.org. La corporation BazaBaza ayant déjà plus d’une vingtaine d’antennes au Togo et ayant une réputation splendide dans la réalisation des projets charitables au Togo à travers ses antennes pris la direction du projet. Huit (8) mois plus tard les latrines ont été inaugurées avec la participation du chef traditionnel et la population de Kouma Konda.

Il est a noté qu’une suite de bienfaisance et de volonté charitable a été le catalyseur de la réalisation de ce projet. Le site officiel de la corporation Bazabaza www.bazabazaprojects.org est crée, maintenu et hébergé gratuitement par Mivasocial (réseau social Africain qui œuvre pour le développement de l’Afrique). Sans cette présence en ligne facilitée par Mivasocial, «Aegis Living Senior Communities» n’aurait pas découvert la corporation BazaBaza et sans la volonté et le cœur de Mr Sese Ntem, «Aegis Living Senior Communities» n’aurait pas une connaissance du besoin pressant du village de Kouma Konda. La corporation a engagé des jeunes étudiants ingénieurs du groupe TELOF-BTP pour construire les latrines en collaboration avec les maçons locaux. Ceci démontre que si les bonnes volontés s’unissent, beaucoup de problèmes seront résolu en Afrique.

C’est le lieu de faire appel à des bonnes volontés de la Diaspora, afin de poser des actions similaires dans les organisations respectives qui offriraient de telle opportunité.

Rappelons que la Corporation BazaBaza est un organisme de bienfaisance à but non lucratif 501 C 3 basée aux USA qui a pour objectif de supporter le développement, l’éducation qualitative et quantitative des enfants démunis dans les milieux ruraux en Afrique. La Corporation BazaBaza œuvre au Togo depuis 2012 et dispose d’une vingtaine d’antennes dans 21 localités du Togo. Pour en savoir plus sur la corporation BazaBaza svp clique sur ce lien www.bazabazaprojects.org

Grand merci à Dieu le Tout Puissant «Aegis Living Senior Communities», au coordinateur de Baza à Kouma Konda, le comité locale de Baza, l’équipe de Mivasocial, Sese Ntem, le directeur de l’école primaire de Kouma Konda, Rachel Dagbovie, et l’ingénieur Prefils N’DODA pour la réalisation et financement de ce projet.
Svp visitez www.bazabazaprojects.org pour voir nos activités.

Pour tout contact
[email protected]
Eunice Bazabaza Mawussi 615 424 3297

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.