La Coordinatrice régionale du Programme de volontariat de l’ONU séjourne à Lomé

13
La Coordinatrice régionale du Programme de volontariat de l’ONU séjourne  à Lomé

Mme Afke Bootsman, la Coordinatrice régionale du programme de Volontariat des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et du centre est actuellement dans la capitale togolaise. Arrivée à Lomé hier mercredi pour une visite de 48 heures, ce haut fonctionnaire a un agenda chargé.

D’abord il est prévu une rencontre avec le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies et le Représentant-Résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Ensuite, Mme Afke Bootsman va avoir des séances de travail avec les équipes pays d’agences des Nations Unies « pour les rassurer de la disponibilité du programme VNU à soutenir et à tirer des enseignements pour une collaboration renforcée à l’avenir ».

La Coordinatrice régionale du programme de Volontariat des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et du centre aura à s’entretenir également avec les responsables de l’Agence nationale de volontariat de même qu’avec les volontaires des Nations au Togo.

Selon les informations, M. Bootsman informera « le PNUD de la transformation en cours au niveau du programme Onu Volontaires et du rôle de l’Associé aux opérations régionale qui sera basé au Togo et dont le recrutement est actuellement en cours ».

Actuellement, 18 volontaires des Nations Unies travaillent dans le pays.

Le programme VNU a son siège à Bonn en Allemagne où travaillent près de 150 personnes, et a déployé près de 7 000 volontaires sur le terrain. Sa mission : mobiliser des volontaires pour le système des Nations Unies et plaider en faveur de l’importance du volontariat dans le développement de par le monde.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here