La Coordination internationale de la dynamique Kpodzro demande aux USA de faire pression sur le régime de Lomé

Les Etats Unis ne digèrent pas les résultats de la présidentielle du 22 février dernier au Togo. Ils demandent la publication bureau de vote par bureau de vote des résultats. La Coordination internationale de la dynamique Kpdzro, tout en saluant cette position des Américains, leur demande de faire pression sur le régime de Lomé pour la vérité des urnes.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 28 FÉVRIER 2020

TOGO : LES ÉTATS-UNIS RECUSENT LA CENI ET LE MONDE ENTIER SUIT DE PRÈS !

Les États-Unis d’Amérique ont dénoncé le mercredi 26 février 2020 les irrégularités qui ont caractérisé le scrutin présidentiel du 22 février 2020 au Togo, et appelé à la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote.

Cette décision a été motivée par les nombreuses entraves faites par le Gouvernement togolais au code électoral et qui ont participé au tripatouillage grotesque des suffrages issus des urnes.

Partant de ces irrégularités, le jeudi 27 février 2020, l’ancien sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines, Herman Jay Cohen, a dans un tweet demandé le recomptage des voix sous supervision internationale. Exigence allant plus loin que la requête du can-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.