La Coordination de la campagne d’Agbéyomé indique qu’ « aucune complicité n’existe entre le MPDD et UNIR »

L’équipe de campagne d’Agbéyomé Kodjo, le candidat de la dynamique Kpodzro, indique qu’il n’y a pas de complicité entre le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) et l’Union pour la République (UNIR) comme certains individus tentent de le faire croire. Lire le communiqué !

Communiqué

La Coordination de la Dynamique Mgr Kpodzro tient à informer l’opinion nationale et internationale que nonobstant les engagements des autorités togolaises, la campagne présidentielle 2020 se déroule dans l’intimidation et menaces de la part des membres et certains responsables d’UNIR aussi bien que des responsables des forces de l’ordre.

En effet le 17 fevrier 2020, lors de la formation des membres des bureaux de vote à Tchifama dans la préfecture de Blitta, Mr Doumegan kossi, adjoint au maire de la commune de M’poti, s’est ‘introduit dans la salle de formation et a ordonné que tous ceux qui sont présents au nom du MPDD soient remplacés par une liste présentée par UNIR en violation du code électoral.

Ces entorses au code électoral ne sont pas de nature à garantir la transparence du scrutin et la vérité des urnes. La Coordination de la Dynamique Mgr Kpodzro rappelle qu’il revient aux partis légalement constitués en lice de choisir leurs représentants dans les CELIs et bureaux de vote.

Elle relève qu’aucune complicité n’existe entre le MPDD et UNIR contrairement aux supputations en cours, et en appelle à la vigilance de toutes les filles et de tous les fils du Togo tout entier afin de faire échec à quelque forfaiture d’où qu’elle vienne.

Pour la Coordination

Le Coordinateur international

Mercredi, le 19 février 2019

Dr Edem Atsou Kwasi-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.