C’est une évidence. Le Togo s’interroge sur son avenir et attend l’émergence d’un nouveau contrat social pour apaiser la souffrance de ses enfants, l’impatience des uns, le déchirement et la colère des autres face à la boite à outils qu’utilisent les pouvoirs publics dans la mise en place des nouvelles règles qui doivent présider à son destin.
C’est une réalité rappelée vendredi par la formation politique OBUTS. Dans un message que ce parti a publié à l’occasion de la fête de Tabaski, le pari exhorte les acteurs socio-politiques à la retenue, au respect de la loi, et au dialogue afin que les toutes activités relatives aux manifestations publiques puissent se dérouler de manière pacifique pour ne pas mettre en péril le tissu social, déjà rudement éprouvé.
« Dans un monde devenu très volatile et en grande mutation, où l’insécurité devient la pandémie qui mobilise des énergies à l’échelle planétaire, nous devons, au-delà de nos légitimes attentes, en responsabilité et en sagesse contribué à maintenir le climat de paix dans lequel nous vivons par la grâce de Dieu jusqu’à présent », motive Obuts.
Le parti présidé par Agbeyomé Kodjo estime que face à la situation qui prévaut dans le pays depuis quelques semaines, les pouvoirs publics doivent hâter les pas pour donner des réponses conséquentes et pragmatiques qui conviennent aux exaspérations qu’expriment les populations togolaises.
Dans ce sens, l’ancien Premier Ministre s’engage avec sa formation politique à œuvrer sans relâche dans ce sens et remercie vivement la communauté musulmane du Togo pour sa précieuse contribution au renforcement de la culture de l’Amour, de la Tolérance, du Pardon et de la Paix, que symbolise l’Aïd el Kébir, en vue d’une sortie de crise heureuse et pacifique au Togo.
TogoBreakingNews.info