La conférence des forces vive : les négociations se poursuivent en Amérique

66
La conférence des forces vive : les négociations se poursuivent en Amérique

La conférence des forces vives en perspective annonce la poursuite des négociations afin d’offrir l’opportunité à tous les togolais en Amérique du Nord, que ce soit au Canada ou aux Etats Unis, de contribuer à résoudre la crise qui sévit au Togo.

Selon le comité d’organisation, les négociations se poursuivent avec plusieurs associations et mouvements, ainsi que des personnes clés de la diaspora. Les groupes Nubueke, Togo Uprising, Togo Debout USA, Combattants de Charlotte, Diaspora Forces, Renaissance Togo USA, Togo Debout Nebraska, Togo Debout Iowa, Coditogo, et The Togolese Civil League ont déjà annoncé la participation de leurs représentants. Des acteurs clés de la société civile comme de la diaspora, et leaders d’opinions ont aussi annoncé qu’ils seront de la partie.

Cette occasion est une première pour permettre aux Togolais de proposer des solutions individuellement ou au nom de leurs regroupements selon les objectifs fixes. Rappelons que la conférence de Minnesota entend collecter, étudier, soumettre et négocier une série de propositions pouvant faire évoluer la politique Togolaise vers une réalisation plus parfaite et plus rapide des reformes politiques, en vue d’apaiser les tensions, ouvrir la voie à des élections pluralistes incontestables et réduire la misère dans un court délai par les répercussions de ces avancées sur la vie économique.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here