La colère de la mère de Foly Satchivi

0
340


Ce mercredi matin devant le Tribunal de 1ere instance de Lomé, la mère de Foly Satchivi n’a pas pu diriger « l’injustice » dont est victime son fils.

Elle était en larmes. Elle lançait des injures. Elle criait. Elle ne savait plus à quel saint se vouer. Pour la mère du jeune activiste, ce procès empeste l’injustice. Puisque, clame-t-elle, son fils n’a rien fait.

« Pourquoi vous condamnez mon fils ? Qu’est-ce qu’il a fait ? Vous êtes maudits à jamais, la colère de Dieu descendra sur vous pour ce que vous nous faites subir dans ce pays…», a-t-elle lancé avant que les forces de sécurité lui intime l’ordre de quitter les lieux.

Pour rappel, Foly Satchivi est arrêté en août 2018 pour avoir tenu à organiser, selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, une conférence de presse « illégale ».

Le porte parole du Mouvement « En Aucun Cas » est accusé de « rébellion, trouble à l’ordre public et apologie de crimes et délits . Il est condamné à 36 mois de prison dont 12 mois de sursis.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com