La cohésion sociale à travers le football à Katihoé

Les cadres du canton de Momé, dans la commune de Vo 3, ont organisé un festival du football le samedi 18 janvier dernier. Ce tournoi qui a regroupé une douzaine d’équipes a permis aux organisateurs de délivrer des messages de sensibilisation pour le vivre-ensemble.

Douze équipes venues des quartiers du village de Momé et ses environs, notamment Katihoé, Watchidomé, Mokpota, Nyito et Momé Hagou ont pris part à ce festival de football. Cette compétition dont l’objectif n’est pas la course au trophée, mais le brassage social a été l’occasion pour les cadres de la localité de faire passer des messages.

En réalité, elle a été organisée en prélude à l’élection présidentielle du 22 février prochain. Dr Kokouvi Soedji, un fils du milieu, a déclaré aux équipes participantes qu’il vise à dégager des talents devant composer des clubs capables de défendre valablement les couleurs de leurs quartiers voire la commune Vo 3. Une opportunité qui lui a également permis de rappeler la nécessité des notions de la tolérance, de la paix, du pardon.

« On ne peut rien réussir sans la c-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.