La Coalition des 14 s’engage pour des manifestations sécurisées et pacifiques

0
771

Les 20, 21,22 et 23 mars prochains, il s’agira de manifestations pacifiques suivies de meetings sur toute l’étendue du territoire à l’initiative de la Coalition des 14 partis de l’opposition. Comme prescrit par la loi Bodjona sur l’organisation des manifestations publique, la Coalition des 14 a adressé depuis le 12 mars, une note au ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et des Collectivités Locales.

C’est à titre informatif conformément à la loi. Les deux parties (organisateurs de la marche et gouvernement) devront discuter et s’accorder sur les mesures à prendre pour sécuriser les marches. La Coalition a précisé toutes les villes à l’intérieur du pays où se tiendront les manifestations ainsi que les itinéraires.

L’opposition réclame «Le retour à la constitution  »originelle de 1992 », la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote des Togolais de l’étranger, »

A cela s’ajoutent d’autres revendication liées à «l’arrêt du processus unilatéral en cours qui a connu une étape supplémentaire avec la nomination jeudi 01 mars dernier des présidents des commissions électorales locales indépendantes (CELI»

Voir ici le courrier adressé au gouvernement par la coalition Fichier PDF

A. Lemou

Source : www.icilome.com