La coalition des 14 se prononce ce jeudi sur la reprise des activités de la CENI

1290

La coalition des 14 se prononce ce jeudi sur la reprise des activités de la CENILa Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est résolue à poursuivre seule le processus électoral. L’institution a procédé ce mercredi à la nomination des membres des Commissions Électorales Locales Indépendantes (CELI) et entame le 18 août, la formation de ces membres sans les représentants de l’opposition parlementaire. La coalition des 14, qui dénonce une « provocation de la CENI », se prononce ce jeudi devant la presse à cet effet.

Selon les informations, la coalition des 14 partis de l’opposition aurait en vue des manifestations publiques pacifiques pour faire pression sur l’État togolais. Ces actions qu’annonce la coalition pourraient-elles arrêter la CENI dans sa course ? On annonce par ailleurs la venue des facilitateurs Nana Akufo-Addo et Alpha Condé dans la semaine du 27 août prochain.

Pour information, la CENI actuelle est composée de 13 membres au lieu de 17. Ils sont 3 représentants de la société civile, le représentant de l’administration publique et ceux de 4 partis politiques notamment, UNIR, UFC, OBUTS et NET.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here