La Coalition des 14 rassure le secteur privé

695


Une délégation de la Coalition des 14 a rencontré les membres du bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Les échanges ont tourné autour des effets des manifestations de l’opposition sur le secteur privé et sur l’économie.

Cette rencontre fait suite à la publication d’un rapport commandité par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo qui montre que 71% des entreprises voient leurs chiffres d’affaires baissés entre 25 et 50%. A cause des manifestations populaires et pacifiques de la C14.

En réponse, les responsables de la Coalition ont expliqué à leur interlocuteur que « la lutte que nous menons est aussi leur lutte, elle doit permettre d’asseoir une bonne atmosphère pour les activités économiques ».

Selon Brgitte Kafui Adjamagbo, Coordinatrice de la C14, « ce n’est pas de gaieté de cœur que nous marchons, c’est pour trouver à tous les Togolais des lendemains meilleurs créés par ceux qui sont au pouvoir ».

Et d’ajouter qu’ « il faut donc trouver des solutions durables pour mettre tout le monde à l’aise ». Le combat de la Coalition s’apparente à celui des « chirurgiens qui creusent l’abcès afin de guérir complètement la plaie », précise-telle.

Le message, insiste la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), est passé.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here