Par K. Monzonla, togo-online.co.uk
Comme annoncé dans les différentes communications, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition a rencontré ce 27 mai, les populations des quartiers Agoè Zongo, Baguida et Avénou et leurs environs, dans le cadre de son programme de sensibilisation, information et mobilisation du peuple.
Les meetings se sont bien déroulés au niveau des trois points de rendez-vous malgré le déploiement d’important dispositifs de sécurité pour dissuader les populations et empêcher leur déplacement. A Agoè Zongo, des militaires y ont été déployés en violation de dispositions qui fixent les conditions d’exercice du rôle régalien des forces armées togolaises donc force de la défense pour encadrer une manifestation publique.
Trois points ont marqué le meeting notamment le point sur le dialogue, l’évolution de la situation avec à la clé les raffles.
Madame Brigitte Kafui ADJAMAGBO Johnson, coordinatrice de la coalition a fait le point du dialogue et rassuré les populations que la Coalition des 14 Partis politiques ne trahira en aucun cas, les aspirations profondes du peuple togolais.
Elle a invité les populations à ne pas céder aux intimidations et menaces qui ont court dans le pays.
Selon les informations ces meetings étaient prévus pour se dérouler dans neuf quartiers différents. Comme dans ses habitudes, le régime a usé de sa ruse pour réduire le nombre de meeting à trois.
Les populations ont souhaité la multiplication de ces meetings pour mobiliser les populations dans tous les quartiers avant la reprise des manifestations.
Il faut rappeler que Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition était à Agoè Zongo et Nathaniel Olympio à Baguida, à la tête d’une délégation de la coalition des 14.
Togo-Online.co.uk