La coalition des 14 n’abandonne pas son idée de retourner dans la rue 14 mars 2019

0
1775
La coalition des 14 n’abandonne pas son idée de retourner dans la rue                                                                             14 mars 2019
Illustration

Par Serge Lemask, togo-online.net
La coalition des 14 partis politiques de l’opposition ne compte pas se reposer tant que Faure Gnassingbé ne renoncera pas à l’idée de se présenter en 2020. Pour ce faire, elle a décidé de reprendre son arme de manifestation de rue et se préparer pour les locales.

Intervenant sur une radio privée de la place, le secrétaire national chargé à la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Éric Dupuy est revenu sur le sujet. D’après lui, il faut que le peuple togolais se mobilise pour mettre fin au règne de Faure Gnassingbé comme ce fut le cas en Algérie. Une date sera choisie et communiquée aux Togolais dans les prochains jours.

« Nous allons commencer avec les meetings au cours desquels nous expliquerons tout ce qui a été dit lors de la conférence de presse de l’autre jour », a t-il indiqué.
Et d’ajouter: « Nous allons aussi annoncer des séries de manifestations à Lomé et à l’intérieur du pays ».

Le régime en place quant à lui se prépare activement pour les locales auxquelles la coalition des 14 partis politiques de l’opposition compte participer.

Togo-Online.co.uk