La Coalition des 14 devant la presse demain mardi

130
La Coalition des 14 devant la presse demain mardi

Après une longue attente et un report la semaine dernière, c’est finalement ce mardi que la Coalition des 14 partis de l’opposition veut faire le compte rendu des décisions prises lors du conclave ou de la journée de réflexion des 20 et 21 février derniers à Lomé. Et ce sera devant la presse au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).

« La conférence de presse de la C14 aura lieu le mardi 12 mars 2019 à 10 h au siège de la CDPA sis à Akassimé. Vous êtes cordialement invités à y prendre part. Et, toutes nos excuses pour le désagrément que le précédent report vous a causé », a publié Francis Pedro Amuzu sur les réseaux sociaux ce dimanche.

Cette fois-ci, c’est pour de bon, assurent les responsables de la Coalition des 14. « Nous avons reporté la conférence de presse pour une bonne cause », nous a confié la semaine dernière, la Coordinatrice de la Coalition des 14, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

Outre le Parti national panafricain (PNP), d’autres partis membres de la Coalition, à l’instar du Comité d’action pour le renouveau (CAR), attendent les conclusions de la journée de réflexion pour décider de la suite à donner à la lutte pour l’avènement de l’alternance au Togo. Il faut noter que le PNP a tenu sa conférence de presse jeudi dernier, où il est largement revenu sur la déclaration de Tchamba qui constitue son manuel de travail pour la période 2017-2020.

Le parti de Tikpi Atchadam n’a fait aucun déballage comme promis, au cours de cette rencontre avec la presse. Il a dit attendre les conclusions du conclave de la Coalition des 14 pour réorienter la lutte.

Pour ce parti, il faut que chaque formation politique mobilise les populations de son milieu pour faire un maillage du territoire et soulever le peuple.

La Coalition des 14 partis de l’opposition est donc très attendue demain au cours de cette conférence de presse.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here