La Coalition des 14 considère l’appel du MCD aux Togolais comme une désolidarisation 16 novembre 2018

0
326

La Coalition des 14 considère l’appel du MCD aux Togolais comme une désolidarisation

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Hier, le président du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le développement (MCD), Me Tchassona-Traoré, parti membre de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, a appelé les populations à aller se faire recenser durant les trois jours supplémentaires de recensement.

Un appel qui a surpris plus d’un et auquel la coordinatrice de la coalition des 14, Brigitte Adjamagbo Johnson, demande aux Togolais de n’accorder aucune importance. Ce n’est un secret pour personne. La coalition des 14 dont fait partie le MCD a appelé au boycott du recensement. Et pour ce regroupement politique, l’appel de Me Tchassona-Traoré est une désolidarisation qui mérite un traitement idoine.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Intervenant ce matin sur les ondes d’une radio privée de la place, la coordinatrice de la coalition des 14, Brigitte Adjamagbo Johnson a laissé entendre : « C’est une affaire qui recevra un traitement adéquat au niveau de la coalition ».

Et d’ajouter : « ce n’est pas la peine d’accorder à cet événement l’importance qu’il n’a pas».

Au niveau de la Coalition, la priorité de l’heure, est la grande marche pacifique qu’elle organise le samedi 17 novembre prochain qui, à l’en croire, aura effet de faire comprendre au pouvoir de Lomé qu’il est temps que les choses changent au Togo.

Togo-Online.co.uk