La Coalition des 14 à Conakry

1103


Annulé à la dernière minute samedi dernier, le déplacement de la délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition sur Conakry pour une réunion avec l’un des Facilitateurs de la crise politique Togolaise, le président Alpha Conde, a lieu aujourd’hui.

C’est à la marche organisée par le Front Citoyen Togo debout que le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre a annoncé l’information. « Nous souhaitons participer à toute la manifestation, parce que c’est notre manifestation à tous. Malheureusement, nous sommes obligés de partir, parce que nous avons reçu une invitation du président Alpha Conde à prendre part à une réunion du Comité de suivi de la feuille de route à Conakry. Donc nous souhaitons bonne chance à Togo Debout. Nous prions pour que tout se passe bien », a-t-il déclaré.

C’est en fait, à l’en croire, une réunion du Comité de suivi qui va se tenir dans la capitale guinéenne. « Il s’agit de faire une évaluation de la mise en œuvre de la feuille de route, surtout de ce qui a été fait le 23 septembre dernier, c’est-à-dire ce qu’on a appelé la synthèse des travaux du 23 septembre », a expliqué Jean-Pierre Fabre.

Toutefois, pour le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), il ne faut pas trop compter sur l’extérieur pour arriver à bout du régime de Faure Gnassingbé. « L’extérieur ne va rien faire pour nous. C’est notre détermination qui mettra la pression nécessaire pour faire reculer le régime. Il faut que la mobilisation populaire monte en puissance », a-t-il insisté.

Les experts de la CEDEAO ont commencé l’audit du fichier électoral issu du recensement boycotté par la Coalition des 14 partis de l’opposition. Une situation que ces leaders suivent de près et sur laquelle ils comptent réagir le moment venu.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here