La Coalition des 14 à Accra demain

0
505


Une délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition se rend à Accra au Ghana demain mardi. Ce déplacement s’effectue, selon nos informations, à la demande du facilitateur du dialogue Lomé2018, Nana Akufo-Addo.

Le président ghanéen souhaiterait discuter avec la Coalition des 14 de la position de la CEDEAO sur le dialogue entre Togolais. Pour Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Jonhson, Coordinatrice de la Coalition des 14, cela fait trois mois que ce dialogue est ouvert, mais les travaux peinent à évoluer. Et les populations se posent beaucoup de questions.

Il s’agit également pour les responsables de la Coalition de faire part au facilitateur ghanéen, des dérives auxquels se livre le régime de Faure Gnassingbé ces derniers jours, avec les militaires et policiers qui commettent des exactions sur les paisibles populations.

« On ne comprend pas ce qui ne va pas avec ce pouvoir. Le pouvoir devient fou et martyrise le peuple. On ne sait pas si c’est la peur de la perte du pouvoir qui les rend comme ça, mais ça ne doit plus continuer. On parlera de ça avec le facilitateur demain. Les Togolais veulent vivre dans la paix », a indiqué la Coordinatrice de la Coalition des 14 que nous avons réussi à joindre au téléphone.

I.K

Source : www.icilome.com