La Coalition décide une journée « Togo mort » le mardi 4 décembre

2288


C’est la Coordinatrice de la Coalition des 14 qui vient d’annoncer le mot d’ordre au cours du meeting au point de chute de la marche. Le mardi 4 décembre 2018 est déclarée journée « Togo mort ».

Le régime de Faure Gnassingbé a prévu le début de la campagne électorale ce mardi 4 décembre, pour les législatives qu’il organise de façon unilatérale. Pour cela, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi, dans une lettre envoyée à la Coalition, a interdit la marche du 4 décembre prochain. Mais la Coalition ne veut visiblement pas se laisser faire.

Cette interdiction est consécutive à la correspondance de la C14 qui a notifié au ministre le changement des itinéraires de ses manifestations. « Nous demandons au ministre de nous montrer la loi qui interdit les manifestations publiques, quand on fait la campagne électorale. Nous voulons leur dire qu’on ne reste pas inactif devant un coup de force », a indiqué Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Elle informe que la Coalition va saisir la CEDEAO sur la situation. « Nous sommes certains que la CEDEAO ne veut pas que le Togo connaisse un lendemain difficile. Nous aussi nous ne le voulons pas. Il faut donc que la CEDEAO raisonne ceux qui font le coup de force », a-t-elle ajouté.

Et d’annoncer le mot d’ordre à suivre mardi prochain : « Nous allons faire en sorte que le 4 décembre, même la mouche ne volera pas dans nos rues. Ce sera une journée Togo mort sur toute l’étendue du territoire. Je vous dis que Togo mort, c’est la petite partie des actions d’envergure que nous allons faire dans les prochains jours. Dès demain dimanche, préparez-vous pour cette journée de mardi ».

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here