La coalition de l’opposition encore dans la rue la semaine prochaine 18 avril 2018

0
255

La coalition de l’opposition encore dans la rue la semaine prochaine                                                                             18 avril 2018

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Face à la presse ce mercredi au siège de la CDPA, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition a dressé le bilan de ses manifestations de la semaine dernière. Elle a profité de l’occasion pour annoncer ses prochaines manifestations de rue.

Un mort, 174 blessés, 253 arrestations et d’importants dégâts matériels, tel est le bilan dressé par la coalition. «Un mort, 174 blessé dont 92 dans un état grave parmi lesquels des femmes et des enfants. 253 arrestations dont 227 libérés à ce jour. Le reste, soit 26 personnes détenues à la prison civile de Lomé et une personne à Kpalimé en sa qualité de secrétaire fédéral du PNP», lit-on en substance dans la déclaration de la coalition.

Loin de décourager les leaders de la coalition, ce triste bilan aiguise leur détermination à contester le pouvoir de Faure Gnassingbé. Pour ce faire, la coalition annonce sa descente dans la rue dans la semaine du 23 au 29 Avril prochain. A cet effet, une note d’information a été adressée au ministre en charge de l’Administration Territoriale, Payadowa.

La coalition n’a pas manqué d’appeler les populations togolaises à rester mobilisées pour la suite de la lutte.

Togo-Online.co.uk