Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
L’information nous est parvenue hier soir à travers un communiqué rendu public par la coalition qui n’a pas manqué de donner ses raisons.
Les manifestations des 9, 12 et 13 mai prochains à Lomé et à l’intérieur du pays n’auront finalement plus lieu. Madame Brigitte Adjamagbo Johnson et les siens disent craindre pour la sécurité des manifestants.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
« Compte tenu des dernières informations dont elle dispose, la coalition des 14 partis d’opposition estime que le maintien de ces manifestations ne permettrait pas un déroulement empreint de sérénité, de sécurité pour les manifestants et d’atteinte des objectifs visés », précise le communiqué.
Loin d’abandonner ses revendications, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition invite les Togolais épris d’alternance à rester mobilisés et en alerte afin de répondre aux mots d’ordre des prochains jours.
Rappelons que les trois jours de manifestations étaient au centre d’un bras de fer entre le gouvernement et la coalition. La pomme de discorde était les itinéraires.
Togo-Online.co.uk