Les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition tiennent à ce que l’opération « Togo Mort » du lundi 18 juin 2018 soit une totale réussite. Dans un communiqué rendu public, ils appellent tous les Togolais à l’observation de ce mot d’ordre. Selon eux, c’est aussi une forme de protestation contre le régime cinquantenaire de Faure Gnassingbé. Le communiqué dans son intégralité.
COMMUNIQUE N°23 DE LA COALITION DES 14 RELATIVE AU MOT D’ORDRE DE >
La coalition des forces démocratiques remercie les populations togolaises dans toutes leurs composantes pour leur détermination à mettre fin au régime militaire RPT-UNIR et leur résistance face au dispositif de répression auquel ce régime dictatorial, sanguinaire et désuet a eu recours depuis plus de cinquante ans.
La coalition des 14 partis politiques appelle à nouveau la vaillante population togolaise à répondre au mot d’ordre de > le lundi 18 juin 2018 sur l’ensemble du territoire national. Elle exhorte, à cet effet, les populations togolaises à consentir ce sacrifice d’une journée > ce lundi 18 juin sur toute l’étendue du territoire national pour exprimer leurs désaccords face à la répression systématique de l’exercice constitutionnel du droit de manifester et pour exiger :
– La libération immédiate des personnes encore détenues dans le cadre des manifestations et des rafles ;
– L’arrêt immédiat des entraves à l’exercice du droit constitutionnel de manifester sur toute l’étendue du territoire national ;
– L’arrêt immédiat des persécutions, des rafles, des arrestations, des poursuites et des violences à l’encontre des militants et dirigeants des partis politiques de l’opposition et de la société civile ;
– Le retour à la constitution originelle du 14 Octobre 1992, le déverrouillage des institutions de la République, la mise en place d’une transition, la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote des Togolais de l’étranger.
La lutte populaire est inversible
Fait à Lomé le 12 Juin 2018
Pour la coalition des 14 partis politiques
Brigitte Kafui ADJAMAGBO JONHSON
Source : www.icilome.com