La CNGR salue l’important apport du PNUD au Plan national de riposte

La CNGR salue l’important apport du PNUD au Plan national de riposte

(Togo Officiel) – La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID-19 (CNGR-C19) a salué mercredi l’important apport du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Plan national de riposte mis en œuvre depuis début mars par le gouvernement. C’était lors de son traditionnel point de presse hebdomadaire lié à la situation de la pandémie sur le territoire.

En effet, l’agence onusienne représentée au Togo par Aliou Dia, a contribué pour plus de 600 millions FCFA au renforcement du système sanitaire, et a aussi accompagné le renforcement de la résilience communautaire et la protection des Droits de l’Homme. En outre le Programme a aussi apporté son appui à la réponse des impacts économiques de la Covid-19.

D’autres actions solidaires ont été également été menées par l’institution en dehors du Plan national de riposte, la dernière en date étant la remise d’un important lot d’équipements de prévention et d’hygiène aux autorités judiciaires, destinés aux prisons du Togo.

Le PNUD soutient enfin des initiatives comme la production du million de masques locaux ou le Hackathon organisé par le NunyaLab.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.