La CNDH élabore un mécanisme de plaintes pour les enfants

24

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) est en train d’élaborer un mécanisme de plaintes pour enfants. Ce document, lorsqu’il sera prêt et validé, permettra de porter plaintes auprès de cette institution lorsque les droits de ces êtres vulnérables seront bafoués.

Depuis hier mercredi dans la ville de Kpalimé, a débuté une analyse minutieuse des troisième et quatrième rapports périodiques présentés par le Togo devant le Conseil des droits de l’homme. Les travaux se déroulent en présence d’une délégation du Forum des organisations de défenses des droits de l’enfant (FODDET). A la fin de cette rencontre, il sera possible de saisir la CNDH en cas de violation des droits des enfants.

Entre-temps, au cours de la présentation de ces rapports devant les experts de l’ONU, il a été demandé au Togo que la Commission nationale des droits de l’homme puisse suivre et analyser les progrès réalisés dans l’application de la Convention relative aux droits de l’enfant et être à même de recevoir les plaintes venues des enfants ou de leurs proches.
Cette rencontre va durer quatre jours et proposera à la fin un cadre formel de plaintes pour violation des droits des enfants.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here