La clé de la qualification de l’AS Togo Port en 16è de finale de la Ligue africaine de football

Les portuaires se sont qualifiés lors du match retour du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions au détriment de l’AC Léopards de Dolisie aux tirs au but à Lomé. Le coach de l’AS Togo Port livre ses recettes.

Battu à l’aller 2-1, le club togolais a, lui aussi, gagné son adversaire sur le même score. Et l’a emporté finalement aux tirs au but 4-3. Ayivi Ekouévi confie après la victoire de son équipe qu’il a su exploiter les points faibles des visiteurs.

« Après avoir analysé le match aller, j’ai joué sur leurs points faibles en fermant les couloirs. Nous avons travaillé énormément devant les buts mais ce qui appartient aux filets rentre dans les filets », a-t-il justifié.
Toutefois, il reconnait que ses joueurs reviennent «de très loin mais la qualification est là ».

Le coach de l’AC Léopards de Dolisie, Cyrille Donga, de son côté, explique l’élimination par la malchance et de souligner que les Togolais méritent leur qualification pour les 16è de finale.

Au second tour de la Ligue africaine des champions, l’AS Togo Port jouera contre Al Hilahl de Soudan en mars prochain.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.