La chanteuse togolaise Valentine Alvares revient avec le single « Refugees »

84

Source www.worldinfo.tg

L’artiste de la chanson Valentine Alvares fait de nouveau parler d’elle avec un nouveau single dont le titre est « Refugees » (réfugiés en français). La chanson évoque un sujet d’actualité : l’immigration clandestine.

« Le thème des Refugees me tient à cœur car c’est un drame qui se joue chez nous, devant nos yeux, sans que personne ne s’en rende compte. Autant en occident ce sujet fait partie des préoccupations principales, autant en Afrique tout le monde semble s’en foutre », confie Valentines Alvares à Alain Mouaka dans une interview sur la radio Taxi Fm.

Pour la chanteuse, la question de refugiés n’est pas seulement liée à l’immigration clandestine. « Nous, Africains, nous sommes tous potentiellement des Refugees, car nos sociétés sont fragiles et ne parviennent pas toujours à nous protéger. Il suffirait d’un drame politique, économique, climatique pour que nous soyons obligés de partir, de migrer, et de laisser tout derrière nous. Nous sommes tous des Refugees et nous devons tout faire pour protéger ceux qui ont tout perdu », a-t-elle expliqué.

Le clip est attendu bientôt.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here