« La CENI va revoir sa copie très bientôt »

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro ne compte pas abandonner. Alors que le rassemblement auquel lui-même et Mgr Kpodzro ont appelé vendredi a été empêché, Agbeyome Kodjo reste confiant. Il annonce qu’il s’installera à la Présidence de la République.

Arrivé 2e derrière Faure Gnassingbé, selon les résultats publiés par la CENI, avec 18,37% des voix, Agbeyome Kodjo continue de rejeter les résultats. L’ancien Premier ministre a déposé un recours à la Cour constitutionnelle et réclame toujours « la vérité des urnes ».

Vendredi, il a tenu à rassurer ses partisans et au-delà, des togolais qui croient en sa « victoire » l’élection présidentielle. 

« Nous ne dormons pas. Nous entreprenons des démarches diplomatiques, les résultats commencent par tomber et je suis sûr que dans les jours ou semaines à venir, la CENI reprendra sa copie. Parce que dans le monde entier, tout le monde sait que c’est Agbéyomé Kodjo de la dynamique Kpodzro qui a gagné les élections », a-t-il déclaré.

Dr Kodjo évoque son recours déposé à la Cour constitutionnelle. L’opposant révèle avoir demandé à la haute cour en matière constitutionnelle « l’annulation du scrutin dans un certain nombre de préfectures où la fraude a fait exploser les chiffres ».

En cas de non-satisfaction par la Cour constitutionnelle, l’ancien Premier ministre envisage une autre possibilité. Sans pour autant la dévoiler.

« J’irai m’installer à la Présidence de la République. Le peuple nous fait confiance et ne se retrouve pas dans ce qui a été proclamé », dit-il.

Notons par ailleurs que le candidat a rejeté les appréciations données par les observateurs qu’il accuse d’avoir été stipendiés.

Togobreakingnews

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.