La CENI déploie le matériel électoral non sensible

Plus que quelques jours avant le scrutin présidentiel du 22 février. Lundi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déployé du matériel électoral non sensible. Une opération qui s’est déroulée au Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé, en présence du président de l’institution, Ayassor Tchambakou.

Le matériel non sensible, selon l’organe en charge d’organiser et de superviser les élections au Togo, est essentiellement composé des urnes, des isoloirs, des tableaux d’affichage, des kits bleus qui renferment les règles, des stylos, les gommes, les crayons et autres outils. On retrouve également dans ce matériel, les listes électorales, le code électoral et la Constitution.

« En dehors du matériel non sensible, il y a le matériel dit sensible qui se compose d’encre indélébile et d’encre sèche pour les bureaux de vote, les bulletins de vote et les spécimens des bulletins de vote, ce matériel sera envoyé un peu plus tard dans les bureaux de vote », a indiqué la CENI.

Il est à noter que les autres étapes des actions pré-électorales se poursuivront avec la formation des commissaires de la CENI, les memb-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.