La CENI appelle les candidats à la retenue lors de la campagne

Conformément au code électoral et au décret présidentiel n°2019-193/PR du 05 décembre 2019, la campagne électorale pour le premier tour de l’élection présidentielle du 22 février prochain a commencé aujourd’hui à minuit.

C’est ce que rappelle le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ce mercredi 5 février dans un message adressé aux sept (7) candidats en lice.

Dans son intervention, Tchambakou Ayassor, souligne que « la démocratie, qui est une valeur universellement partagée, ne peut se raffermir sans son corollaire légitime, les élections », avant de les féliciter pour avoir été retenus par la Cour constitutionnelle.

Rappelant que « La campagne électorale est déclarée ouverte quinze (15) jours francs avant la date du scrutin. Elle s’achève vingt-quatre (24) heures avant le jour du scrutin. Nul ne peut, par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit, faire campagne en dehors de la période réglementaire » (article 68), le président de la CENI ajoute que les campagnes sont interdites de-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.