La Cedeao veut se rapprocher davantage des peuples

La Cedeao veut se rapprocher davantage des peuples

(Togo Officiel) – Le Parlement de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest veut faire passer l’institution, d’une « Cedeao des Etats » à une « Cedeao des peuples ». Cette volonté a été réitérée jeudi aux plus hautes autorités togolaises par une délégation de ses membres, en séjour à Lomé depuis le début de la semaine.

36445 cedeao veut se rapprocher davantage des peuples ocb

Reçu tour à tour par le Chef de l’Etat et la Cheffe du Parlement, le président de l’institution parlementaire régionale, Sidie Mohamed Tunis, a présenté les principaux défis qui attendent le Parlement vers cet objectif : « Nous voulons avoir accès à toutes les populations de la sous-région et nous souhaitons synchroniser les actions du Parlement avec celles des assemblées nationales », a déclaré le responsable.

L’institution créée en 2006 et dont les membres sont élus pour 05 ans, s’est également réjouie du rôle essentiel que joue Lomé, « capitale clé » dans l’intégration régionale.

Une réunion est prévue l’année prochaine à Abuja, regroupant tous les présidents des Assemblées nationales des différents pays pour discuter d’un renforcement de la coopération entre le parlement régional et les différentes entités nationales.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.