La Cedeao se penche sur la situation au Mali

La Cedeao se penche sur la situation au Mali

(Togo Officiel) – La Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Cedeao s’est réunie par visioconférence jeudi en un sommet extraordinaire.

Les travaux auxquels a pris part le Président de la République, Faure Gnassingbé, étaient essentiellement axés sur la situation en cours au Mali et les derniers développements de la crise sociopolitique.

1 mali situation

Le Chef de l’Etat et ses pairs ont planché sur les réponses les plus appropriées à apporter collectivement à la situation que traverse le Mali, conformément aux dispositions de l’instance sous-régionale relatifs aux mécanismes de prévention, de gestion et de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité, ainsi qu’à celles du Protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance.

Entre autres fortes annonces effectuées, l’envoi d’une délégation de haut niveau, destinée à « assurer le retour immédiat de l’ordre constitutionnel ».

Le 27 juillet dernier, un sommet extraordinaire s’était également tenu, dans le but de trouver une sortie de crise.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.