La Cedeao adopte sa ‘Vision 2050’

La Cedeao adopte sa ‘Vision 2050’

(Togo Officiel) – Réunis ce dimanche en session ordinaire à Abuja, le Président de la République, Faure Gnassingbé et ses pairs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, ont adopté la ‘Vision 2050’ de l’organisation.

Cet agenda, élaboré “en tenant compte des aspirations profondes des citoyens ouest-africains”, s’articule autour de cinq piliers fondamentaux : Paix Sécurité et Stabilité, Gouvernance et Etat de Droit, Intégration Économique et Interconnectivité, Transformation et Développement inclusif et durable, et Inclusion sociale.

63700b la cedeao adopte sa vision 2050 ocb 2

L’objectif, ont indiqué les leaders de la sous-région, est de favoriser l’émergence “d’une Communauté de peuples pleinement intégrée dans une région paisible, prospère avec des institutions fortes et respectueuse des libertés fondamentales, œuvrant pour un développement inclusif et durable” d’ici à l’horizon 2050.

Des orientations ont été données dans ce sens à la Commission de l’organisation, afin de “diligenter l’élaboration des documents opérationnels” nécessaires à sa mise en œuvre.

D’autres questions, liées à l’actualité sociopolitique, économique et sanitaire de la communauté ont été abordées.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.