LA CECA débloque 400 millions de FCFA pour le monde paysan

0
425

La Coopération d’épargne et de crédit des artisans (CECA) signe un nouveau partenariat avec l’Agence nationale de promotion de garantie et de financement des PME/PMI (ANPGF) dans le but de débloquer 400 millions de FCFA pour soutenir les paysans.

Cette convention financière permet aux concernés d’ouvrir un compte dans la Coopération d’épargne et de crédit des artisans pour bénéficier des crédits de financement de leurs activités. Ce n’est pas la première fois qu’un tel accord est signé.

Les deux entités avaient commencé leur partenariat en 2013. A l’époque, la microfinance a mis à la disposition de l’Agence nationale de promotion de garantie et de financement des PME/PMI un chèque de 150 millions de FCFA. Deux ans plus tard, cette aide monte à 200 millions avant d’atteindre 300 millions. Aujourd’hui, plusieurs centaines d’artisans ont bénéficié de cette convention.

Le crédit accordé peut aller jusqu’à 30 millions de FCFA par artisan, dit-on, en fonction de la pertinence du projet.

L’ANPGF a pour mission d’assister et d’encadrer les petites et moyennes entreprises ainsi que les micros entreprises qui évoluent dans les secteurs de la production des biens et des services en vue de leur promotion et de la facilitation de l’accès au financement de leurs activités.

A.H.

Source : www.lomechrono.com