La CCIT met en place un fonds de garantie de 100 millions FCFA pour accompagner les PME/PMI

31
La CCIT met en place un fonds de garantie de 100 millions FCFA pour accompagner les PME/PMI

(Togo Officiel) – La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) vient de mettre en place un mécanisme de garantie destiné aux petites et moyennes entreprises et industries (PME/PMI) pour l’exécution des marchés publics.

Le mécanisme est doté d’un fonds de 100 millions FCFA déposé dans différentes banques opérant sur le territoire national. Selon la Chambre, il doit permettre « aux opérateurs économiques en difficulté, de réaliser des marchés publics ».

« Les PME dont le montant des projets n’est pas très élevé, pourront profiter de cette garantie pour aller vers les banques locales et se faire financer », renchérit la ministre en charge de l’amélioration du Climat des Affaires, Sandra Johnson.

Pour bénéficier de ce fonds, les opérateurs doivent au préalable s’inscrire sur le site prévu à cet effet. Le formulaire de garantie demande les renseignements sur le nom, l’activité de la société, l’identité de son promoteur, l’adresse, les numéros et date d’agrément, le numéro de la carte d’installation, etc.

Rappelons qu’un mécanisme similaire existe déjà au niveau de l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI  (ANPGF).

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here